FANDOM

Suicide Squad
Suicide Squad-Affiche officielle
Réalisé par
Musique de
Date de sortie
  • 05 août 2016 (États-Unis)
  • 03 août 2016 (France)
Film précédent
Film suivant

Suicide Squad est un film écrit et réalisé par David Ayer. Il s'agit du 3ème film de l'Univers étendu. Initialement prévu pour le 16 août 2016 en France, la date de sortie est avancée au  3 août de cette même année.

Synopsis

Qu’il est bon d’être mauvais. Réunissez une équipe des super-vilains incarcérés les plus dangereux du monde, fournissez leur l’arsenal le plus puissant à disposition du gouvernement, et envoyez-les en mission pour défaire une entité énigmatique et insurmontable. L’agent de l’U.S. Intelligence Amanda Waller a décidé que seul un groupe secrètement établi d’individus disparates et méprisables, qui n’ont quasiment rien à perdre, fera l’affaire. Cependant, lorsque ce groupe réalise qu’ils n’ont pas été sélectionnés pour réussir, mais choisis pour leur culpabilité évidente lorsqu’ils échoueront inévitablement, la Suicide Squad se résoudra-t-elle à mourir en essayant de mener à bien sa mission, ou décidera-t-elle que c’est chacun pour soi ?

Casting

Récompenses

  • Oscar du meilleur maquillage et effets pratiques

Anecdotes

  • L'intrigue du film se situe quelques mois après les évenements de Batman v Superman.
  • Ben Affleck (Batman) et Ezra Miller (Flash) apparaissent en caméo, le temps de quelques scènes.
  • Pour la première fois dans l'Univers étendu, une scène Post-Générique est présente à la fin du film.
  • Ted Whittall qui incarne ici l'amiral Olsen, a incarnait Rick Flagg dans la dernière saison de la série "Smallville".
  • Le film à reçu l'oscar en 2017 pour le meilleur maquillage, faisant du film l'un des premiers films de super-héros à recevoir la fameuse statuette.

Secret de tournage

  • Le tournage débute le 13 avril 2015.
  • Jared Leto a envoyé des balles de fusils a Will Smith et un rat à Margot Robbie.
  • La majorité du casting s'est fait tatoué " SKWAD" sur le bras
  • Pour se préparer à son rôle Will Smith a fait un stage chez les NAVI Seals
  • Tom Hardy a été premièrement casté pour Rick Flag mais il a dû abandonner le rôle à cause du tournage de The Revenant.
  • C'est le premier film de "super-héros" où tout les personnages principaux sont des méchants.
  • Adewale Akinnuoye-Agbaje est l'une des uniques acteurs à avoir joué dans la saga DC et la saga Marvel puisqu'il a également joué dans Thor : le monde des ténébres.

Multimédia

Vidéos

Galerie d'image

22galeria
Suicide Squad Galerie

Voir aussi