FANDOM

Justice League
Justice League - Poster final
Réalisé par
Musique de
Date de sortie
  • 15 novembre 2017 (France)
  • 17 novembre 2017 (Etats-Unis)
Durée
  • 2h01
Film précédent
Film suivant

Justice League est un film mettant en avant la fondation de la Justice League.

Synopsis

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

Résumé détaillé

Il y a des milliers d'années, Steppenwolf et son armée essayent de conquérir la Terre grâce aux énergies combinées de trois boîtes-mères. Ils sont déjoués par une armée unifiée qui comprenait les Dieux de l'Olympe, les Amazones, les Atlantes, l'Humanité et les  Green Lantern Corps. Après avoir repoussé l'armée de Steppenwolf, les boîtes-mères sont séparées et cachées.

Dans le présent, le monde est en deuil après la mort de Superman. Cela déclenche la réactivation des boîtes-mères et le retour de Steppenwolf sur Terre dans le but de regagner la faveur de son maître, Darkseid. Steppenwolf parvient à récupérer la boîte-mère de Themyscira, incitant la reine Hippolyte à avertir sa fille Diana Prince du retour de Steppenwolf en allumant le feu de l'invasion. Prince rejoint Bruce Wayne dans sa tentative d'unir d'autres méta-humains à leur cause, Wayne s'attaquant à Arthur Curry et Barry Allen, tandis que Prince tente de localiser Victor Stone. Les deux ne parviennent pas à convaincre Curry et Stone, mais parviennent à recruter un Allen enthousiaste dans l'équipe. Stone rejoint plus tard l'équipe après que son père Silas ait été kidnappé.

Pendant ce temps, Steppenwolf attaque Atlantis pour récupérer la prochaine boîte-mère, forçant Curry à agir. L'équipe reçoit des informations du commissaire James Gordon les conduisant à l'armée de Steppenwolf, basée dans une installation abandonnée sous le port de Gotham. Bien que le groupe parvienne à sauver les personnes kidnappées, l'installation est inondée pendant le combat, ce qui piège l'équipe jusqu'à ce que Curry aide à retarder l'inondation afin qu'ils puissent s'échapper. Stone récupère la dernière boîte-mère, qu'il avait cachée, pour que le groupe puisse l'analyser. Stone révèle que son père a utilisé la boîte-mère pour reconstruire le corps de Stone après qu'un accident lui a presque coûté la vie. Wayne décide d'utiliser la boîte mère pour ressusciter Superman, non seulement pour les aider à combattre l'armée de Steppenwolf, mais aussi pour redonner espoir à l'humanité. Prince et Curry hésitent à l'idée, mais Wayne forme un plan d'urgence secret au cas où Superman reviendrait comme un ennemi.

Le corps de Clark Kent est exhumé et placé dans les eaux d'incubation du vaisseau Kryptonien à côté de la boîte mère, qui à son tour active et ressuscite avec succès Superman. Cependant, les souvenirs de Superman ne sont pas revenus, et il attaque le groupe après que Stone ait accidentellement lancé un projectile sur lui. Sur le point d'être tué par Superman, Batman lance son plan d'urgence : Lois Lane. Superman se calme et part avec Lois dans sa maison familiale à Smallville, où il réfléchit et tente de retrouver ses souvenirs. Avec la dernière boîte-mère sans protection, Steppenwolf le récupère facilement.

Sans Superman pour les aider, les cinq héros se rendent dans un village en Russie où Steppenwolf vise à unir les boîtes mères et à refaire la Terre. L'équipe se fraye un chemin à travers les Paradémons pour atteindre Steppenwolf, bien qu'ils soient incapables de le distraire suffisamment pour que Stone puisse séparer les boîtes-mères. Superman arrive et aide Allen à évacuer la ville, ainsi que Stone en séparant les boîtes mères. Le groupe parvient à vaincre Steppenwolf, qui, vaincu par la peur, est attaqué par ses propres Paradèmons avant qu'ils ne se téléportent tous.

À la suite de la bataille, Wayne et Prince acceptent de reconstruire le manoir Wayne Manor comme base d'opérations pour l'équipe, avec un espace supplémentaire pour plus de héros potentiels. Prince revient dans le feu des projecteurs en tant que héros, Allen acquiert un emploi dans le département de police de Central City, impressionnant son père, Stone continue d'explorer et d'améliorer ses capacités avec son père, Curry revient à Atlantis et Superman reprend sa vie en tant que journaliste, Clark Kent. Dans la scène post-générique, Lex Luthor s'est échappé de l'Asile d'Arkham et recrute Slade Wilson pour former leur propre ligue.

Casting

Notes

  • Le réalisateur/producteur Zack Snyder et sa femme productrice Deborah Snyder vont prendre du recul sur le film suite a un drame familiale. Autumn, la fille de 20 de Snyder (d'un premier mariage) s'est suicidée en mars 2017. Durant la période endeuillée, le couple Snyder a quitté le projet. C'est donc Josh Whedon (Avengers, et qui est prévu pour réalisé Batgirl) qui a reprit la réalisation des scènes supplémentaires filmés en Angleterre.[3]
  • Il s'agit du film le plus court du DC Extented Universe.
  • Deux scènes Post-Générique sont incluses à la fin du film.
  • On y voit pour la première fois dans l'univers partagé des Green Lantern. Dont un qui semble être Yalan Gur.
  • Il y a eu pleins de scènes coupés au montage, ce qui fait que plusieurs personnage comme Iris West (incarnait par Kiersey Clemons[2] n'apparait plus dans le film.

Galerie

22galeria
Justice League (film) Galerie

Vidéos

Références

  1. 1,0 et 1,1 Hippolyte et Antiope de retour dans Justice League - dcplanet.fr
  2. 2,0 et 2,1 Kiersey Clemons (Iris West) et Billy Crudup (Henry Allen) apparaîtront dans Justice League
  3. Zack et Deborah Snyder s'éloigne du film et Josh Wedon prend la suite - lestoileshéroiques.fr