FANDOM

"On des méchants. C'est notre rôle après tout."
—Harley Quinn

[[Fichier:HarleyQuinnSS|250px]]
Harleen Quinzel
Biographie
Status
  • Vivante
Occupation
Espèce
  • Humaine
Relation
Alliés
Ennemis
Autres informations
Apparitions
Films
.

Harleen Quinzel, plus connue sous le nom de Harley Quinn, est une ancienne psychiatre, partenaire du Joker. Après être tombée amoureuse de lui à l'Asile d'Arkham, elle le suivit lorsqu'il s'évada, et vécut avec son amant une vie de criminelle. Arrêtée par Batman, elle fut incarcérée à la prison de Belle Reve, puis fut enrôlée dans la Force Spéciale X montée par Amanda Waller. Renvoyée à Belle Reve après le succès de la mission contre l'Enchanteresse et Incubus, elle s'évada rapidement grâce au Joker.

Apparence physique

Harley a des cheveux blonds, teints d'un côté en rose et de l'autre en bleu. Elle a les bleus et une peau particulièrement pâle, ornée de plusieurs tatouages.

Elle s'habille le plus souvent avec un t-shirt "Daddy's Lil' Monster", un court short bleu et rouge, des chaussures à talon noires et blanches, et une veste rouge et bleue. Elle attache ses cheveux de manière à avoir deux queues de cheval de chaque côté de la tête. Elle possède plusieurs bijoux en or, dont un collier Puddin (Poussin) en référence au Joker.

Personnalité

Harleen Quinzel était une jeune femme calme et pleine de compassion pour les autres lorsqu'elle travaillait à l'Asile d'Arkham. Après sa transformation psychique, due aux manipulations du Joker, à la thérapie qu'il lui a infligée et au bain dans la cuve de produits chimiques, son esprit fut dérangé, faisant d'elle une psychopathe meurtrière au comportement sadique et enfantin, et qui use de son sex-appeal. Elle a une affection débordante pour le Joker, qu'elle surnomme "Poussin".

Elle est aussi particulièrement téméraire, capable de se battre tout en s'amusant.

Biographie

Rencontre avec le Joker

Joker Harley Quinn Arkham

Harleen et le Joker.

Harleen Quinzel était à l'origine une jeune psychiatre à l'Asile d'Arkham, et lorsque le Joker fut emprisonné après avoir été vaincu par Batman, elle manifesta un intérêt particulier pour lui. Le psychopathe la manipula et elle tomba amoureuse de lui. Le Joker lui demanda une faveur, à savoir une mitraillette. Peu après, les hommes de main du Joker firent irruption dans l'Asile d'Arkham, et libérèrent avec succès leur patron. Cependant, avant de quitter les lieux, le Joker soumit sadiquement Harleen à une thérapie de choc électriques.

"Harley Quinn"

Harley prit en chasse le Joker sur une moto et réussit à le faire arrêter sa voiture. Elle souhaitait le rejoindre, mais celui-ci refusait de s’embarrasser d'elle. Cependant, elle tua avec le pistolet du Joker un homme qui s'approchait d'eux puis menaça le clown avec l'arme, sans tirer. Il lui prit alors le pistolet des mains.
Joker Harley Ace Chemicals

Harley dans la cuve chimique avec le Joker.

Le Joker emmena Harleen avec lui dans l'usine Ace Chemicals. Là, il lui demanda si elle pourrait mourir pour lui. Elle répondit par l'affirmative, fit aussi le serment de vivre pour lui. Elle se laissa tomber dans la cuve de produits chimiques, et le Joker, après avoir pensé la laisser mourir, changea d'avis et la sauva en la ramenant à la surface. Elle reprit connaissance et ils s'embrassèrent avant que le Joker ne soit pris d'un rire maniaque.

Elle adopta par la suite le nom de "Harley Quinn", et forma un duo de psychopathes avec son amant le Joker, devenant le roi et la reine du crime à Gotham City.

Meurtre de Monster T et capture de Harley

Monster T Joker et Harley Quinn

Monster T, le Joker et Harley.

Dans un club appartenant au Joker, un criminel, Monster T, vint féliciter le Clown pour son évasion d'Arkham. Voyant Harley Quinn faisant du pole-dance, Monster T fit une remarque vulgaire sur sa beauté, ce qui déplut au Joker. Celui-ci proposa au criminel de coucher avec elle, et fit venir Harley avec eux. Monster T, trouvant la situation inconfortable, assura au Joker qu'il ne voulait pas de problème. Le Joker se moqua de sa tentative pathétique de se sortir d'affaire, puis l'abattit d'une balle dans la tête.

Batman tient Harley

Batman ramène Harley jusqu'à la Batmobile.

Ensuite, le duo de psychopathes firent une virée à Gotham City en voiture. Soudain, la Batmobile surgit derrière eux et Batman sauta sur le toit de leur véhicule. Harley, énervée que la Chauve-souris ruine leur "soirée en amoureux", tira vers le toit. Le Joker, pour se débarrasser de Batman, projeta la voiture dans une rivière. Le justicier évita la chute grâce à son grappin, puis mit un respirateur et plongea. Dans la voiture coulée, il ne trouva pas de trace du Joker. Il voulut saisir Harley, apparemment inconsciente, mais celle-ci l'agressa avec un couteau, avant que Batman ne l'assomme. Il la sortit de l'eau, et tenta de lui faire du bouche-à-bouche pour la réveiller. Harley reprit ses esprits et l'embrassa, mais Batman la repoussa et elle fut conduite à Belle Reve.

Suicide Squad

A Belle Reve

Harley Quinn Belle Reve

Harley en détention.

En raison de sa nature dangereuse et imprévisible, Harley fut placée en isolement. Seule dans une cage, gardée par des agents de sécurité, elle trompait l'ennui en faisant de la gymnastique et en provoquant le Capitaine Griggs, qui en retour n'hésitait pas à la torturer pour la calmer.

Un jour, elle reçut la visite de Amanda Waller, qui venait examiner les futurs membres de sa Force Spéciale X, et Harley sembla hypnotisée par l'agente gouvernementale, et lui demanda si elle était le diable, ce à quoi Waller répondit que ça se pourrait bien.

Mission suicide à Midway City

Quelques temps après, des troubles survinrent à Midway City. Activant son groupe secret, Waller fit extraire les membres de leur prison, y compris Harley Quinn. Comme les autres, elle eut une nano-bombe implantée dans le cou. Juste avant qu'on ne la fasse monter dans l'avion l'amenant à Midway City, le Capitaine Griggs lui glissa un téléphone portable violet, en lui demandant de faire passer le message au Joker qu'il avait bien fait son travail, ce à quoi elle répondit qu'il "l'a tellement dans le cul", suscitant l'incompréhension de Griggs.

A Midway City, les membres se virent expliquer la nature de leur mission : s'infiltrer dans la ville et sauver un individu important, dont l'identité ne leur fut pas révélée. Les conditions leurs furent aussi clairement explicitées : ils devaient obéir à Rick Flag, et empêcher qu'il ne meure, sous peine de voir la nano-bombe exploser. Habillés, armés, ils montèrent dans des hélicoptères et partirent vers leur objectif. Sur le trajet, Harley reçut un message du Joker sur le portable violet, qui la prévenait qu'il venait la chercher. Deadshot le remarqua et Harley lui fit comprendre qu'il fallait qu'il se taise. Elle fut ensuite la première à remarquer les lumières surnaturelles causées par l'Enchanteresse, et malgré que Flag assure qu'il s'agissait d'une attaque terroriste, Deadshot comprit qu'il n'en était rien.

Soudain, leur hélicoptère fut abattu et s'écrasa au sol. Tous indemnes, ils poursuivirent la mission à pied. Harley, discutant avec Deadshot, essaya de monter les membres de l'équipe contre Rick Flag, sachant que sa nano-bombe pourrait être désactivée grâce au Joker à un moment ou un autre. Cependant, elle fut contrainte de sauver le militaire lorsqu'ils furent attaqués par des créatures au service de l'Enchanteresse, puisque leur survie dépendait de la sienne. Plus tard, alors que Flag se rapprochait de Deadshot, lui faisant des promesses en échange de sa loyauté, Harley Quinn vint reprocher au mercenaire d'être un vendu.

L'équipe arriva jusqu'au bâtiment où l'individu qu'ils devaient sauver les attendait. Ils entrèrent, et alors que les autres empruntaient les escaliers, Harley monta dans l'ascenseur. Elle reçut un message du Joker l'informant qu'il était presque prêt à la sauver, et c'est alors qu'elle fut attaquée par des créatures de l'Enchanteresse. Elle les mis à mort puis rejoignit l'équipe qui l'attendait à la sortie de l'ascenseur. Finalement, il s'avéra que la personne à sauver n'était autre que Waller. Comme les autres membres du groupes, Harley se sentit dupée par cette révélation, mais se laissa convaincre de l'aider à quitter le bâtiment.

à venir...

Anecdotes

  • C'est la première adaptation cinématographique du personnage de Harley Quinn, mais elle était déjà apparue dans deux séries télévisées : Birds of Prey et Arrow.
  • Harley Quinn aura son propre film solo.

Vidéo

Univers de Batman
Media Batman v Superman: L'Aube de la Justice | Justice League (film) |
Personnages Bruce Wayne/Batman | Alfred Pennyworth | Thomas Wayne | Martha Wayne | James Gordon | Clark Kent/Superman | Diana/Wonder Woman |
Ennemis Joker | Harley Quinn | Killer Croc | Deadshot | Lex Luthor | Jonny Frost | Docteur Aesop |
Divers Gotham City | Batcave | Asile d'Arkham | Manoir Wayne | Batmobile | Costume de Batman | Wayne Enterprises | Bat-Signal | Gotham City Police Department | Théâtre d'Aragon |